Vos questions les plus posées...

Que veut dire le label Triathlon Féminin ?

Pour les Femmes : Nous avons Le label Triathlon Féminin :

- Un endroit réservé aux femmes afin de se changer en toute intimité.

- Un départ natation "décalé" (sur l'animathlon seulement) par rapport à celui des hommes. Cela vous évite le départ natation en groupe et "les bousculades" que cela engendre.

- Un accueil personnalisé afin de faire de cette course, un moment de convivialité : Venez avec vos enfants et confiez-les à notre accueil jeunes enfants afin de profiter pleinement de votre course (acceuil des enfants à partir de 6 ans et seulement sur inscription préalable avec notre accord : Contact : >>Nous écrire

 

Je n'ai qu'un VTT/vieux vélo puis-je faire la course?

Bien sur, tout les types de vélos sont les bienvenus! L'essentiel lors de cette manifestation n'est pas de faire la course mais de ce faire plaisir. L'année dernière certains participants en panne de vélo sont allés louer un vélo à NGE (la socièté des parkings nantais). Si le triathlon vous plaît il sera toujours temps plus tard d'investir dans une machine de course...

 

Où se change-t-on entre la natation et le vélo?

En triathlon sur distance courte les disciplines s'enchaînent sans réel arrêt. A la sortie de la piscine, un escalier vous amènera directement dans le parc à vélo à l'extérieur. Les 8km à vélo s'effectueront donc le plus souvent en maillot de bain en passant un tee-shirt. On sèche très vite...

 

Je suis un licencié FFTri adulte puis-je participer?

Oui, seulement cette manifestation est clairement à destination des débutants. Si vous êtes un triathlète "expérimenté" venez faire la course avec un ou plusieurs amis non licenciés pour leur faire découvrir la discipline. Vous avez aussi la possibilité de participer aà l'épreuve compétition Sprint seul, par équipe ou en relai.

 

Puis-je connaître mon temps à l'arrivée?

Pour les Animathlons, Oui, si vous partez avec votre chrono. Il n'y aura en effet pas de chronométrage ni de classement à l'arrivée. Vous effectuez ces épreuves rien que pour vous...

Pour l'épreuve Compétition Sprint, la société  Breizh Chrono assurera le chronométrage.

 

Je ne sais pas nager, c'est grave?

Ppur les épreuves animathlons, ce n'est pas un souci ! Nous proposons pour ceux qui le souhaitent de remplacer les 250m de natation par 2 km de course à pieds. Vous participerez ainsi à un Duathlon et non pas à un Triathlon mais l’esprit reste le même.

Pour le Sprint, il faudra nager, il est possible de le faire en relai.

 

Je suis une femme, puis-je courir sur une autre course ?

Oui, si le triathlon 100% féminin est exclusivement réservé aux femmes comme son nom l'indique, vous avez la possibilité de courir sur le triathlon pour tous (en individuel) ou sur le duathlon pour tous (en couple par exemple).

 

Je viens avec des amis, pouvons-nous partir ensemble?

Les départs seront assez libres toutes les 10 ou 15 secondes (histoire d'éviter les bouchons dans la piscine). Les membres d'un groupe pourront choisir de partir les uns après les autres pour se confronter s'ils le souhaitent.

 

Suis-je bien inscrit?

Vous pouvez suivre votre dossier sur le site d'inscription en ligne de klikego

 

Ai-je besoin d'un certificat médical?

Pour les épreuves animathlons, il ne sera pas nécessaire d'avoir un certificat médical car il ne s'agit pas d'une compétition mais d'une épeuvre découverte.

Pour l'épreuve compétition Sprint , il sera obligatoire d'en avoir un datant de - de 6 mois à la date de l'épreuve, avec la mention "pratique du triathlon EN COMPETITION", sauf si vous avez une licence de triathlon pour la saison 2016 !

 

Est-ce-que le sprint est ouvert à tous, et comment se déroule t'il ?

Le sprint est ouvert à tous, à partir de la catégorie Cadet (+ de 16 ans) en individuel et en équipe tout est à faire à 3, en relai  (1 personne nage, 1 autre fait du vélo, et 1 autre court).

Plus d'explications seront données sur place et pendant le briefing d'avant course.

Attention, le coût n'est pas le même si vous êtes licenciés FFTRI (fédération française de triathlon) ou pas, il faut vérifier sur le bulletin d'inscription.